Une coulée de lave rencontre l'eau et provoque une explosion près d'un bateau de tourisme, Parc national des volcans d'Hawaï, États-Unis

Une coulée de lave rencontre l'eau et provoque une explosion près d'un bateau de tourisme, Parc national des volcans d'Hawaï, États-Unis

© Patrick Kelley/Getty Image

Quand le feu rencontre l'eau

« Gardez vos distances » pourrait être le mantra de 2020, mais ici, au Parc national des volcans d'Hawaï, cela a toujours été un bon conseil ! Et tout particulièrement pour les passagers de ce bateau, témoins d’une coulée de lave d’un rouge vif rencontrant la mer froide et créant cette impressionnante explosion de vapeur.

Ce parc national fut fondé le 1er août 1916. Il est situé au milieu de deux systèmes volcaniques : Mauna Loa, l’un des plus grands volcans du monde, et le très actif Kīlauea, qui entra régulièrement en éruption dès 1983 jusqu’au jaillissement explosif de 2018 qui l’apaisa – pour le moment du moins.

Related Tags