Vue aérienne d'un rond-point à Dacca, Bangladesh
© Azim Khan Ronnie/Amazing Aerial Agenc
Lumières de la ville. Dacca, Bangladesh
Bienvenue à Dacca, au Bangladesh ! Une ville où l'opulence culturelle se mêle à une économie dynamique et à des habitants pleins d'entrain. Avec plus de 10,2 millions d'âmes, elle trône parmi les villes les plus peuplées au monde. Autrefois baptisée Jahangirnagar, en hommage à l'empereur Jahangir, elle fut la capitale provinciale de l'empire moghol pendant 75 ans.
Surnommée « la ville des mosquées » pour ses élégants minarets qui la parcourent, Dacca vibre au rythme des stades de football, de cricket et des rickshaws aux motifs floraux chatoyants qui sillonnent ses artères. L'UNESCO a d'ailleurs inscrit l'art des pousse-pousse de la ville au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Mais attention, même confortablement installé dans un rickshaw pimpant, il vous faudra faire preuve de patience : Dacca détient le titre de la ville la plus lente du monde ! Que vous vous aventuriez dans ses ruelles en rickshaw ou que vous goûtiez à ses mets de rue épicés, elle vous promet une expérience captivante, dans tous les sens du terme ! Alors, laissez-vous envelopper par l'accueil chaleureux de cette ville pour y savourer, pourquoi pas, une tasse de thé fumante !