La forêt de Wychwood près de Chipping Norton, Oxfordshire, Angleterre
© Frederick Ardley/Getty Image
Même pas cap. Le fantôme d’Halloween
Comment célébrer Halloween autrement qu’avec cette figure fantômatique errant dans une forêt hantée ? Aujourd’hui, nous nous sommes égarés dans la forêt de Wychwood, dont les légendes ne se comptent plus. De nombreuses personnes se promenant dans ces bois ont raconté avoir vécu de drôle de choses, comme la sensation d’une main sur leur épaule alors qu’il n’y avait personne derrière elles ou entendu les cris d’enfants traversant la forêt dans une calèche trainée par le fantôme d’un cheval.
Toutefois, l’histoire de la forêt de Wychwood qui donne le plus froid dans le dos, est celle d’Amy Robsart, dont le fantôme hante les bois. Née il y a 500 ans, elle était la femme de Robert Dudley, Comte de Leicester, un favori de la reine Elizabeth 1ère d’Angleterre. Alors que Dudley était à la cour, Amy Robsart mourut mystérieusement lors d’une chute dans les escaliers du château de Cumnor, que le couple louait régulièrement dans l’Oxfordshire. Était-ce un meurtre, un suicide, un faux-pas ? Les théories sont nombreuses…
La légende dit que son fantôme resta au pied des escaliers en criant et Dudley ne séjourna plus jamais dans le château. Plus tard, alors qu’il chevauchait à travers la forêt de Wychwood un après-midi, le spectre d’Amy le rattrapa et lui dit qu’il serait mort dans les 10 jours. Ce qui fut le cas… Si vous vous retrouvez dans ces bois ce soir, ou n’importe quel autre soir, ne vous approchez pas des fantômes de femme aux terribles prédictions. [Cette image a été conçue grâce à des outils générateurs d’images d’une intelligence artificielle.]