Éclair et nuages d'orage au coucher du soleil près de Bowman, Nebraska, États-Unis
© john finney photography/Getty Image
Quand le ciel gronde. Journée météorologique mondiale
Un grondement lointain, une lumière déchirant l’horizon… En un instant, l’orage éclate. Chaque 23 mars, la Journée météorologique mondiale nous rappelle à quel point le ciel est à la fois fascinant et redoutable. Créée en 1950 par l’Organisation météorologique mondiale, elle met en lumière les avancées qui permettent de mieux anticiper ces phénomènes et de protéger des vies.
L’image du jour illustre la beauté brute et imprévisible de la nature : un orage qui éclate au coucher du soleil dans l’État américain du Nebraska. Ces éclairs striant le ciel rappellent la puissance des éléments et l’importance de la surveillance météorologique.
L’édition 2025 porte un message essentiel : « Réduire ensemble le fossé des alertes précoces ». Car quelques minutes peuvent faire la différence entre le danger et la sécurité. En France, les tempêtes et les orages violents se multiplient, de la vallée du Rhône aux côtes atlantiques. Grâce aux progrès de Météo-France, les alertes sont plus précises que jamais. Ensemble, apprenons à décrypter le ciel pour mieux avancer, protégés et confiants face aux caprices du temps.
Related Images
Today on Bing

Cratère Gamboa, planète Mars

Le Grand Canyon sous un orage, Arizona, États-Unis
