Un cormoran de Brandt chasse son prochain repas dans un banc de maquereaux du Pacifique sous une plateforme pétrolière au large des côtes de Los Angeles, Californie, États-Unis
© Alex Mustard/Minden Picture
Seul contre tous ?. “Tu peux toujours nager ! »
Ce Cormoran de Brandt paraît être à la recherche de son prochain repas et heureusement, il a le choix parmi les centaines de maquereaux appétissants qui peuplent les eaux de la côte ouest des États-Unis. Bien que les oiseaux marins comme les cormorans soient une réelle menace pour ces poissons, les maquereaux ne sont en fait pas réellement sans défense. Les poissons possèdent de nombreuses techniques de défenses comme, par exemple, le déplacement en banc que l’on voit sur la photo d’aujourd’hui. Cette technique permet non seulement aux maquereaux de se mouvoir plus rapidement (le voyage en banc réduit le frottement de l’eau sur la plupart des poissons qui le constitue), mais elle rend également le choix d’une victime isolée plus difficile pour les prédateurs.
Pour ces maquereaux, la devise est donc « plus on est de fous, plus on survit ». Toutefois, si rien ne marche et que le cormoran reste en vue, ils peuvent aussi suivre le conseil de Dory du Monde de Nemo : « Nage droit devant toi ! ».
Related Images
Today on Bing

Pélican brun, San Diego, Californie, États-Unis

Réserve naturelle de Muniellos, Asturies, Espagne

Église Notre-Dame-des-Pauvres, Aubrac, Aveyron

Cascade Agoyán près de Baños de Agua Santa, Équateur
