Cheminées de fée, Sunset Point, Parc national de Bryce Canyon, Utah, États-Unis
© Tim Fitzharris/Minden Picture
Un paysage à « blu-fée ». Cheminée de fée du Parc national de Bryce Canyon, États-Unis
Découvrez la majestueuse forêt de pierres du parc national de Bryce Canyon, dans l'Utah, aux États-Unis. Il abrite le point de vue Sunset Point, mis en lumière par notre photo du jour. De là, vous pouvez admirer les cheminées de fées, appelées aussi hoodoos, formations rocheuses spectaculaires sculptées par le gel et l'érosion. Perché à une altitude de 2400 à 2 700 mètres, il offre une vue panoramique sur des flèches rocheuses de couleur rouge, orange et blanche. Le plus emblématique d'entre eux est le Thor's Hammer, un hoodoo qui surplombe une partie du parc appelée « Silent City ».
En France, le site des Orgues d'Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales, offre un spectacle tout aussi fascinant. Composées de conglomérats et de grès formés il y a environ 5 millions d'années, les cheminées de fée de ce paysage aux reliefs colorés ont été sculptées par l’eau dans des argiles et des sables provenant des massifs pyrénéens.
Que ce soit à Bryce Canyon ou aux Orgues d’Ille-sur-Têt, ces paysages extraordinaires vous invitent à explorer la Terre et à vous émerveiller devant sa diversité !