Les falaises de Salisbury Crags dans le parc d’Holyrood Park au-dessus d’Édimbourg, Écosse
© Andrew Merry/Getty Image
Temps de fête
Nous lançons la saison des festivals d’Edinburgh avec cette photo de la capitale écossaise, prise depuis des falaises de Salisbury Crags, dans le Holyrood Park. En août, la ville accueille un nombre impressionnant de concerts, de pièces de théâtre, d’opéras et de spectacles de danse, dans le cadre du festival international d’Edinburgh et du Edinburgh Festival Fringe, le plus grand festival artistique au monde.
Situé à moins d’un kilomètre du centre-ville, Holyrood Park offre une parenthèse bucolique au tumulte du festival. En vous y rendant, vous pourrez admirer la ville et avoir une vue dégagée sur les principaux centres d’intérêt que sont le château d’Edinburgh, le Parlement écossais, le palais de Holyrood, le centre-ville et le quartier de la New Town, qui s’étend jusqu’au bord de mer.
Formés par des glaciers et l’activité volcanique il y a des millions d’années, ces affleurements escarpés constituent un exemple idéal de l’érosion en Europe. Nous avons de la chance de pouvoir encore en profiter ! Pendant des siècles, la dolérite (roche dont sont constituées ces falaises), était minée, brisée et expédiée aux quatre coins du Royaume-Uni pour construire les rues pavées. Finalement, les locaux parvinrent à obtenir l’arrêt de l’exploitation minière, ce qui nous permet de pouvoir nous y tenir aujourd’hui et d’admirer la vue. Pendant cette saison des festivals, si vous tendez bien l’oreille, vous pourriez même attraper quelques notes de musique venues d’en bas.