Fête de Holi à Jaipur, Inde
© powerofforever/Getty Image
Un tourbillon de couleurs et de traditions. Fête de Holi
Jaipur, la vibrante capitale indienne du Rajasthan, se métamorphose chaque printemps sous une explosion de couleurs éclatantes : Holi, la fête de l’équinoxe, y est célébrée avec une ferveur inégalée. Ancrée dans la mythologie hindoue, elle marque la victoire du bien sur le mal et l’arrivée des beaux jours. Tombant le jour de la pleine lune du mois de Phalguna, entre février et mars, elle est aussi célébrée par les communautés hindoues du Népal, du Bangladesh et du Pakistan, ainsi que dans la diaspora indienne ailleurs dans le monde.
Les festivités débutent ce soir avec Holika Dahan, un rituel où l’on brûle une effigie de la démonesse Holika, symbole de la destruction des forces maléfiques. Demain, place à Rangwali Holi : les rues de la ville rose s’emplissent de rires et de pigments multicolores. Les différences sociales s’effacent, chacun s’abandonnant à la liesse générale.
Au cœur de Jaipur, le City Palace et le Hawa Mahal deviennent les témoins d’un spectacle fascinant, où la tradition rencontre la modernité. Une expérience sensorielle et culturelle inoubliable.
Related Images
Today on Bing

Flamants nains survolant le lac Magadi, Kenya

Vue aérienne de l’Île-de-Bréhat, Côtes-d'Armor
