Vue aérienne de l’aéroport international de Pékin-Daxing
© Xinhua/Alam
Attention décollage !. Attention décollage !
Aujourd’hui marque l’ouverture de l’aéroport international de Pékin-Daxing. Créé pour soulager Capital international airport, l’aéroport international existant, cette grosse étoile de mer orange a pris quatre ans pour être construite.
Si vous allez visiter Pékin, on vous recommande d’attacher vos ceintures ; l’aéroport international de Pékin-Daxing est relié à la capitale chinoise par un train à haute vitesse qui peut atteindre les 321 km/h.
Construite sur 46 kilomètres carrés et dotée du plus grand terminal au monde, la structure a été en partie conçue par l’architecte légendaire Zaha Hadid, la géniale conceptrice de l'Opera House de Guangzhou. En hommage à l’architecture chinoise traditionnelle, l’aéroport est construit autour d’un noyau central et six rayons incurvés – permettant de connecter les espaces autour d’une cour centrale et minimiser l’impact environnemental. A l’intérieur, les voyageurs auront tout sauf l’impression d’être dans un aéroport avec des sols en pierres polies et des plafonds immaculés, s’ouvrant par intermittence sur les lumières du ciel.
Related Images
Today on Bing

Porte-conteneurs, San Pedro, Californie, États-Unis
