Lac Tyrrell, Victoria, Australie
© Monica Bertolazzi/Getty Image
Le sel de la Terre. Lac Tyrrell, Victoria, Australie
Le lac Tyrrell, un véritable joyau naturel du sud-est de l'Australie, est un endroit fascinant à découvrir. Situé en Victoria, ce lac salé est un lieu de rencontre entre l’histoire géologique et la beauté sauvage. Il s'étend sur environ 100 kilomètres carrés et, à une époque, il faisait partie d’un vaste réseau d'étangs. Les premiers Européens à y poser les pieds étaient les explorateurs britanniques, au XIXe siècle. Aujourd’hui, ce lac est un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs et un spot incontournable pour les amateurs de photographie. Lorsque l’eau reflète les nuages, le paysage devient presque irréel.
Il existe en France des lieux similaires, comme le lac du Salagou, dans l'Hérault, ou encore le lac de Grand-Lieu, près de Nantes. Ces sites, avec leurs eaux peu profondes et leur biodiversité, offrent des panoramas tout aussi saisissants, où la nature et l'histoire se rencontrent de manière exceptionnelle.
Ces endroits sont tout aussi propices à la contemplation des paysages et à l’observation des oiseaux migrateurs, véritables symboles de la résilience de la nature.
Related Images
Today on Bing

Mirador d’Achaches, Vallée de la Lune, Chili

Couple de Demi-deuil sur une fleur, Alsace, France
