Ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber, Allemagne
© kanuman/Getty Image
Le tour est joué !. Rothenburg ob der Tauber, Bavière, Allemagne
Bienvenue à Rothenburg ob der Tauber, la « forteresse rouge au-dessus de la rivière Tauber », où le charme médiéval se révèle à chaque coin de rue. Cette ville allemande fortifiée, autrefois une cité autonome au Moyen Âge, prospéra avec 6 000 habitants, devenant ainsi la deuxième plus grande ville du Saint-Empire romain germanique. Au XVIIe siècle, sa croissance ralentit, préservant ainsi son caractère authentique.
Sur la photo, le Burgtor, la porte du château, fut érigé après la destruction du château original par un tremblement de terre en 1356. Un « œil de l’aiguille » permettait d'entrer et de sortir lorsque les portes principales étaient fermées la nuit.
La magie de Rothenburg ne se limite pas à ses remparts. Elle marque aussi le début de la Route romantique, un itinéraire de 466 km reliant Würzburg à Füssen, à travers des vallées bavaroises. Le village de Noël de Käthe Wohlfahrt, véritable paradis pour les amateurs de festivités de fin d’année, accueille les visiteurs dans une ambiance féerique. Alors, plongeons dans cette époque médiévale pleine de mystères et d’histoires captivantes !