Fort Lovrijenac, Dubrovnik, Croatie
© Benny Marty/Shutterstoc
Gare aux dragons !. Dubrovnik, Croatie
Surnommée la "Perle de l'Adriatique", Dubrovnik se dresse fièrement en tant que ville côtière en Croatie. Elle a prospéré pendant des siècles en tant que République de Raguse, tirant profit de sa diplomatie habile et de ses réseaux commerciaux solides. Malgré des épreuves telles que les bombardements militaires et les séismes dévastateurs, la ville a toujours su se relever et persévérer.
Si vous arpentez les rues de Dubrovnik, vous avez davantage de chances de croiser un touriste que de chercher des envahisseurs ou des dragons dans le ciel, contrairement à l'univers de "Game of Thrones" ! Cette ville, au charme médiéval remarquablement préservé, a été fréquemment choisie comme décor pour la série, mais son attrait dépasse largement les écrans.
En effet, sa popularité en tant que destination touristique majeure, nourrie par sa culture, son histoire captivante et son statut en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO, a laissé une empreinte significative : en 2019, le nombre moyen de touristes atteignait 36 par habitant, reflétant son rayonnement à l'échelle internationale.