Les œufs bleus d’un merle d’Amérique dans le New Jersey, États-Unis
© Mira/Alam
La chasse aux œufs est ouverte !. Des œufs bleus pour Pâques
Le merle d’Amérique ne fait pas beaucoup d’efforts pour cacher ses œufs colorés. Grâce à un composant présent dans le sang de la mère, les œufs – qu’elle peut pondre jusqu’à trois fois par an – sont toujours de ce bleu éclatant.
Bien que l’on n'en trouve que rarement dans les jardins ou dans la nature (n’allez pas les chercher !) le merle d’Amérique est très répandu en Amérique du Nord. Certains migrent au Canada et en Alaska mais la plupart restent aux États-Unis et au Mexique toute l’année. Ce petit piaf au cou orangé est si populaire que le Michigan, le Wisconsin et le Connecticut en ont fait leur symbole.
Le merle d’Amérique n’est pas le seul oiseau à produire des œufs colorés. Les émeus (œufs bleu-vert), le Grand Tinamou (œufs turquoise), le faucon pérégrin (œufs marron moucheté) et le carouge à épaulettes (œufs bleu ciel avec des taches noires) ne sont que certaines des autres espèces produisant des œufs qui auraient tout à fait leur place dans une chasse à l’œuf de Pâques !
Related Images
Today on Bing
![Hope Valley, Peak District, Angleterre](https://img.peapix.com/85c7d00d420042029b0faddcc26d0422_480.jpg)