Le New River Gorge Bridge dans le parc national et réserve de New River Gorge, Virginie-Occidentale, États-Unis
© EntropyWorkshop/iStock/Getty Images Plu
Grandeur américaine
Aujourd’hui, direction la Virginie-Occidentale à la découverte du dernier né des parcs nationaux américains, le parc national et réserve de New River Gorge. L’image du jour montre le New River Gorge Bridge qui, à la fin de sa construction en 1977, était le plus haut pont du monde permettant une traversée véhiculée. Il conserva ce titre pendant 24 ans et est aujourd’hui un lieu très fréquenté des base-jumpers et des alpinistes.
Beaucoup plus bas, sous le pont, on trouve le fleuve New River qui, en dépit de son nom, est le deuxième fleuve le plus vieux du monde. On ignore son âge exact mais les géologues pensent que le New River est une portion du Teays River, un fleuve préglaciaire, vieux de 320 millions d’années. Aujourd’hui, les friands de rafting et de kayak se régalent dans les rapides de classe V du New River, qui figurent parmi les plus difficiles à négocier.
Related Images
Bing Today Images
Le fleuve Guadalquivir et le pont de Triana à Séville, en Espagne, pour le 500ème anniversaire du départ de Magellan
Le pont des dix-sept arches sur le lac Kunming, Palais d’été, Pékin, Chine
Le Pont du Millénium avec la cathedral de St Paul en arrière-plan, Londres, Angleterre
Pont Fawr, un pont à trois arches en pierres, Llanrwst, Pays de Galles, Royaume-Uni
Pour le trentième anniversaire de la Révolution de Velour de Tchéchoslovaquie, les ponts Charles et de la Vieille Ville au-dessus du fleuve Vlata, Prague, République Tchèque
Le pont du High Trestle Trail au centre de l’Iowa
Passerelle Mimram, au dessus du Rhin, qui relie les villes de Kehl, en Allemagne, et de Strasbourg, en France
Roues à aube dans la prairie, Comté autonome Tadjik de Tashkurgan, Xinjiang, Chine