Île en forme de coeur et plage de sable blanc, océan Indien, Maldives
© Willyam Bradberry/Shutterstoc
Le cœur des Maldives
Les îles en forme de cœur sont bien plus répandues que ce que vous pourriez penser. Celle de notre image se trouve dans les Maldives et tient le haut du panier en termes d’effet “waouh !”. Un voyage en cette contrée paradisiaque donnerait des ailes à votre Valentin.
La République des Maldives, la plus petite nation d’Asie, est située à un peu plus de 750 kilomètres du continent. Le pays est constitué de 26 atolls et de plus de 1 000 îles. C’est la nation asiatique la moins peuplée et la plus petite si on ne tient compte que de sa surface terrestre. Les Maldives s’étendent cependant sur plus de 90 000 kilomètres carrés si on inclut son territoire maritime.
Le tourisme est le moteur de l’économie des Maldives. Cependant, en raison du dérèglement climatique, ses jours en qualité de paradis tropical pourraient être comptés. Avec une élévation moyenne supérieure à 2 mètres, le pays est particulièrement vulnérable à la montée du niveau de la mer. Si vous cherchiez une raison pour vous sensibiliser au réchauffement climatique, ne cherchez plus, elle est toute trouvée.
Related Images
Bing Today Images
Cefalù, dans la province de Palerme, Sicile
Tortue verte nageant parmi les sardines, Ile de Curaçao
Lamantins dans la rivière Ichetucknee, Floride, Etats-Unis
Vue aérienne de la piscine de Bronte Baths près de Sydney, Australie
Maman Grand Cachalot et son bébé albinos nageant près de la côte du Portugal
Bulles sous la glace du lac Abraham à Alberta, Canada
Un rorqual commun au large des Açores
Morses près de Kvitøya dans l’archipel du Svalbard, Norvège