Temple buddhiste Borobudur au centre de Java, Indonesia
© Oleh Slobodeniuk/Getty Image
Spiritualité cachée
Cette photo montre la nature sauvage, silencieuse et embrumée entourant le temple Bouddhiste de Borobudur. Le site est l’un des plus visités sur l’île de Java, entre les praticiens dévoués en pèlerinage sur ce lieu saint et les touristes curieux d’admirer de plus près la majesté de la structure. Avec ses 504 statues de Bouddha et ses 2,672 panneaux muraux sculptés, on estime la construction de Borobudur au 9ème siècle. Il fut abandonné au 14ème siècle quand la majeure partie de la population indonésienne, après des siècles de dominance bouddhiste et hindouiste, se convertit à l’Islam.
Au fil du temps, la jungle engloutit peu à peu le temple et seuls les locaux étaient au courant de son existence. Au début des années 1800, l’administration coloniale britannique pris connaissance de l’existence du temple et envoya un ingénieur hollandais et 200 travailleurs pour abattre les arbres, brûler la végétation et enlever la terre pour révéler le monument. Plus tard, Borobudur fut rénové et protégé par un statut attribué par l’UNESCO.
L’heure sera à la fête aujourd’hui dans la ville voisine de Muntilan et dans d’autres communes indonésiennes alors que les locaux célébreront le Jour de l’Indépendance. Cette nation constituée d’îles, au croisement entre l’océan Pacific et l’océan Indien, déclara son indépendance en le 17 août 1945 et en fit un jour férié 8 ans plus tard.
Related Images
Today on Bing

Phare d'Alfanzina, Algarve, Portugal

Petit gecko sur une feuille
