Voiliers lors de la régate des « Voiles de Saint-Tropez »
© Ilona Barna/Alamy Stock Phot
En route moussaillon !. Mer passion
Aujourd’hui marque le premier jour de la régate des Voiles de Saint-Tropez qui fêtent leurs 20 ans cette année. Tous les ans à cette période, le golfe de Saint-Tropez se couvre de blanc alors qu’une flotte de voiliers modernes et de tradition s’y réunissent avant de s’embarquer pour une semaine de régate placée sous le signe de la convivialité plutôt que de la compétitivité.
Tout commença un jour de septembre 1981 quand deux amis, propriétaires des voiliers « Pride » et « Ikra », se lancent un défi pour s’amuser. L’année suivante, d’autres amis se prêtent au jeu et comme ça, la Nioulargue (ancien nom de la régate) était née.
Depuis ses débuts, l’évènement a pris de l’ampleur et a même changé de nom en 1999 pour devenir les Voiles de Saint-Tropez. De nombreux parcours et de défis ont lieu tout au long de cette semaine de voile sans qu’il n’y ait aucun classement, juste le plaisir de participer. Un village monté de toutes pièces est installé derrière la capitainerie du port de Saint-Tropez et s’impose comme le lieu incontournable des « Voiles », où se retrouvent participants, exposants et tous les partenaires de l’évènement. Toutes les arrivées des parcours côtiers se font devant la Tour du Portalet offrant alors à la vue des spectateurs un véritable ballet de voiles flottant sur la Méditerranée et sur lesquelles réfléchissent les rayons si particuliers du Soleil de Saint-Tropez.
Related Images
Today on Bing

Mont Fuji au Japon
