Place d'Espagne, Séville, Espagne
© Horia Merla/Getty Image
Séville, entre étoiles et sabres laser !. Journée Star Wars
Sous les arches majestueuses de la place d’Espagne à Séville, l’histoire semble suspendue, entre grandeur architecturale et magie cinématographique. Ce joyau andalou, bâti en 1929 pour l’Exposition ibéro-américaine, incarne à la fois l’élégance de la Renaissance espagnole et la puissance du néo-mudéjar. Mais en ce 4 mai, elle évoque un tout autre univers : celui de Star Wars.
Dans L’Attaque des Clones (2002), cette place devient Naboo, planète de paix et de beauté. Le marbre, les colonnes, les reflets sur les canaux… Tout articipe à cette illusion galactique. Pour les fans de la saga, cette scène mythique fait désormais partie intégrante du patrimoine cinématographique.
Et pour ceux qui souhaitent rêver plus près de chez eux, des lieux français comme le Palais Idéal du Facteur Cheval ou les paysages volcaniques d’Auvergne, souvent choisis pour des tournages de SF ou de fantasy, rappellent que l’imaginaire n’a pas de frontières. Aujourd’hui, que la Force soit avec vous… où que vous soyez dans la galaxie !
Related Images
Today on Bing

Ruines mayas de Tikal, Guatemala

Wadi Rum, Jordanie
