Extrait du mur peint « Les Daltons en prison », Lucky Luke et Jolly Jumper, pour le Festival international de la B.D d'Angoulême
© Jean-Marc Barrere/Hemis/AlamyStock Phot
"Sacrés Dalton !". Bullez comme vous aimez
Aujourd’hui et jusqu’au 2 février, la ville d’Angoulême pétille au rythme des milliers de bulles qui animent le 47ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Créée en 1974, cette manifestation culturelle a lieu tous les ans. À cette occasion, des centaines d’auteurs se réunissent pour débattre, exposer et dédicacer leurs œuvres auprès d’un public féru de couleurs et de planches. Lors de chaque édition, de nombreux prix sont décernés dont le Grand Prix de la ville d’Angoulême qui récompense un auteur pour l’ensemble de son œuvre et le Fauve d’Or qui revient à l’auteur du meilleur album de l’année précédente.
Depuis ses débuts en tant que capitale mondiale de la bande dessinée, Angoulême a fait revêtir ses murs de différentes fresques par des auteurs récompensés au festival. L’image d’aujourd’hui présente un extrait du mur peint « Lucky Luke, les Dalton et Jolly Jumper », personnages créés par le dessinateur et scénariste Morris en 1947. Une autre fresque intitulée « La fille des Remparts », réalisé par Max Cabane, s’impose également comme l’une des plus populaires de la ville. Si jamais vous passez par là, n’oubliez pas de télécharger l’application qui recense tous les murs peints de la ville et qui vous permettra d’admirer les œuvres de nombreux artistes dans ce grand musée à ciel ouvert qu’est la ville d’Angoulême.
Related Images
Today on Bing

Ayna, Sierra del Segura, Albacete, Espagne
