Fleurs sauvages dans le parc national du Mont Rainier, Washington, États-Unis
© RomanKhomlyak/Getty Image
Zen, restons zen. Parc national du Mont Rainier, Washington, États-Unis
Sous le regard du mont Rainier, un tapis de fleurs sauvages éclot et transforme le paysage. Chaque été, les prairies autour de cette montagne américaine se parent de couleurs éclatantes grâce aux fleurs subalpines en pleine floraison : asters, corallorhizes roses et lis tigrés. Aussi connu sous le nom de Tahoma, le mont Rainier, avec ses 4 390 mètres d'altitude, est la plus haute montagne de l'État de Washington aux États-Unis. Il est recouvert par 93 km² de glaciers et de névés permanents.
Ce parc national s'étend sur plus de 95 000 hectare s et offre une diversité incroyable de paysages : montagnes, cascades, prairies et forêts primaires. En plus de sa flore variée, le parc abrite une faune incroyable avec des couguars, des castors, des pygargues à tête blanche et des faucons pèlerins.
Le parc national du mont Rainier est une destination incontournable pour les amateurs d'alpinisme, avec environ 10 000 personnes tentant chaque année d'escalader la montagne. Les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses randonnées le long de sentiers diversifiés.