Parc National de Masoala à Madagascar
© Dennis van de Water/Shutterstoc
Planète verte, avenir Serein. Journée mondiale de l’environnement
Bonne Journée mondiale de l’environnement ! Cette journée, lancée par les Nations Unies en 1973 sous le thème « Une seule Terre », vise à encourager chacun à protéger notre environnement. Célébrée dans plus de 143 pays, le thème de cette année met l’accent sur la restauration des terres, la lutte contre la désertification et la résilience face à la sécheresse.
Découvrons le Parc National de Masoala à Madagascar, faisant partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les Forêts humides de l’Atsinanana. Ce parc, couvrant près de 2 408,69 km², est un refuge pour une variété impressionnante d’animaux, dont 10 espèces de lémuriens telles que le Vari roux et l’aye-aye, ainsi que des oiseaux comme l’effraie de Soumagne et l’Eurycère de Prévost. On y trouve également des geckos diurnes de Madagascar et des grenouilles tomate.
Par le passé, les bûcherons illégaux menaçaient cette région, mais grâce à l'unité et à la conservation, Masoala a été préservé. Alors, prenons exemple pour défendre notre planète et assurer un avenir durable pour notre environnement !