Gunnerside, Swaledale, Parc national des Yorkshire Dales, Angleterre
© Derek Croucher/Alam
Du vert à perte de vue. Gunnerside, Parc national des Yorkshire Dales, Angleterre
Découvrez le charme anglais du village historique de Gunnerside, niché au cœur du parc national du Yorkshire Dales. Imaginez-vous, vous promenant dans ses ruelles étroites, entourées de collines verdoyantes et ondoyantes, avec ses cottages en pierre et le doux murmure de la rivière Swale en toile de fond.
Le parc national, établi en 1954, s'étend sur 2178,18 km² et abrite plus de 1 000 fermes. Une caractéristique emblématique de la région est la présence de murs en pierre sèche, qui résistent au temps sans mortier. On estime qu'il y a plus de 8 000 km de ces murs dans le Yorkshire Dales.
Gunnerside tire son nom du vieux norrois, « Gunnar’s saetr », signifiant « la colline ou le pâturage de Gunnar ». Autrefois, Gunnerside Gill était un centre prospère de l'industrie minière du plomb du 17e au 19e siècle. Aujourd'hui, le village abrite l'Old Working Smithy & Museum, exposant des outils de forgeron et des équipements miniers historiques. Gunnerside offre une escapade paisible et une opportunité d'explorer le riche passé historique de l'Angleterre.