Œuvre baptisée “Le monde en construction II”, réalisée par l’artiste franco-suisse Saype et située au siège des Nations Unies à New York
© Valentin Flauraud/Shutterstoc
Tout un monde. Journée mondiale de l’enfance
Quand on est enfant, la couleur, la créativité et le rire sont trois choses dont on ne se sépare jamais vraiment. C’est pourquoi, en l’honneur de la Journée mondiale de l’enfance, nous vous proposons la photo de cette immense œuvre d’art (plus de 30 000 mètres carrés), installée à New York et réalisée par l’artiste franco-suisse Saype. Offert aux Nations Unies par la Suisse pour le 75ème anniversaire de l’organisation, « World in Progress II » (« Monde en construction II »), montre deux enfants en train de dessiner et de faire des origamis pour créer leur monde idéal.
La Journée mondiale de l’enfance fut lancée en 1954 est depuis célébrée tous les 20 novembre. En 1959, à la même date, les Nations Unies adoptèrent la Déclaration des droits de l’enfant. Tous les 20 novembre, l’attention est donc portée sur les manières dont la vie des enfants du monde entier peuvent être améliorées, et sur la promotion de l’égalité et de l’inclusion chez les jeunes générations. Après tout, les enfants sont notre avenir !