Plage sur la presqu’île de Quiberon, Côte Sauvage, Bretagne
© hardyun/Adobe Stoc
Un air de vacances. Presqu’île de Quiberon
N’y aurait-il pas un petit air de vacances dans l’air ? Pour se mettre dans le bain avant l’officialisation de la saison estivale, nous partons aujourd’hui pour la Presqu’île de Quiberon, située sur la Côte Sauvage, en Bretagne. Et elle a de quoi vous séduire : des kilomètres de côte sauvage, des plages de sables fin, de nombreux sports nautiques, des parcours de randonnée, une thalasso… Presque de quoi repenser l’organisation de vos vacances (si vous n’aviez pas déjà prévu de vous y rendre !).
Pour accéder à la Presqu'île de Quiberon, il vous faudra rentrer le ventre ! L'isthme de Penthièvre, appelée tombolo, mesure à peine plus de 22 mètres dans sa partie la plus étroite ! Vous apprécierez toutefois un panorama sans pareil avec d'un côté la Baie de Quiberon et de l'autre, l'océan Atlantique et le fort Penthièvre.
A l’Ouest de la Presqu’île de Quiberon, la Côte Sauvage s’étend sur une dizaine de kilomètres depuis le village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon jusqu’au Château Turpault à Quiberon. L’érosion façonne au fil des saisons cette côte granitique. Falaises abruptes, criques sauvages, arches creusées par les flots… Sans cesse fouettée par les vents et la mer, la Côte Sauvage est un spectacle à elle toute seule.
Related Images
Today on Bing

Biche de Virginie et son faon, Montana
