Cerisiers en fleur sur le lac Tai à Wuxi, Chine
© Eric Yang/Getty Image
Le printemps sur les rives du lac Tai. Cerisiers en fleur sur le lac Tai
L’apparence tranquille du lac Tai n’est pas à l’image la ville chinoise voisine de Wuxi, située au sud de la province de Jiangsu, et où habitent plus de 7,5 millions de personnes. En allant pas très loin vers l’Est, on trouve la mégalopole de Shanghai. Toutefois, le tumulte urbain parait très loin, près du troisième plus grand lac d’eau douce de Chine, sans doute l’une des raisons pour lesquelles le lieu est choisi par de nombreux citadins pour s’évader.
C’est la meilleure époque pour visiter le lac Tai, également connu sous le nom de lac Taihu, quand les 30 000 cerisiers de l’île de Turtle Head, une péninsule qui forme une petite crique au nord du lac, fleurissent. Turtle head est un point de départ idéal pour visiter le lac où les promeneurs parcourent sentiers et jardins fleuris.
Les cerisiers fleurissent pendant 10 jours de la fin du mois de mars au début du mois d’avril. Si cette vue vous fait penser au Japon, vous n’avez pas complètement tort dans la mesure où l’admiration des cerisiers en fleur est une tradition japonaise de longue date. D’ailleurs, les cerisiers du lac Tai furent offerts par des visiteurs japonais. Maintenant, c’est sûr, le printemps arrive.