Vue aérienne des glaciers et des montagnes du Parc national et de la réserve du Parc national de Kluane, Yukon, Canada
© Robert Postma/Plainpictur
Le bout du monde. Entrez dans la beauté canadienne gelée
Situés au sud-ouest du Yukon, le Parc national et la réserve du parc national de Kluane possèdent 17 des plus hauts monts du Canada. C’est là qu’est installé le Mont Logan, le plus haut sommet du pays, culminant à 5 959 mètres d’altitude. S’étendant sur plus de 22 000 kilomètres carrés, le Parc national et la réserve du parc national de Kluane forment la plus grande zone protégée au monde. Ils devinrent une réserve et un parc national en 1972 et, en 1979, furent inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les voyageurs qui ont la chance de visiter cette somptueuse région sont graciés par de nombreuses variantes topographiques allant de la toundra alpine à des paysages dignes de l’Arctique sur les plus hauts plateaux, en passant par des forêts regroupant des trembles, des épicéas et des peupliers.
La vie sauvage n’est pas en reste dans ce parc grandeur nature où se retrouvent mouflons de Dall, caribous, grizzlis et ours noirs. Que vous soyez un randonneur débutant, intermédiaire ou confirmé, le Parc national et la réserve de parc national de Kluane offrent de multiples options d’activités pour toute la famille. Vous pourrez, en outre, y faire du rafting dans les glaciers et vous approcher au plus près du plus grand champ de glace non polaire au monde. Pas mal pour s’immerger dans la beauté alpine sauvage, non ?